Labels


Les relations avec l’APTN sont rompues. Vous pouvez toujours demander à pour quelles raisons elles sont terminées, et nous transmettre leur réponse. En cas de réponse diffamatoire et calomnieuse, nous prendrons les mesures qui s’imposent. Une association n’est pas dirigée par son comité, mais son comité exécute les décisions de l’A.G., présente les comptes COMPLETS pour son approbation, et se doit de rester dans les normes légales et pénales en vigueur et qui les soumettent également. Un comité qui navigue dans l’illégalité et le copinage n’est plus digne de représenter ni une association, ni les intérêts de ses membres qui méritent tous le même égard. Quand les remarques directes, pertinentes, appropriées et justes placées aboutissent à une rupture des relations et des menaces de plaintes pénales infondées, injustifiées et illégales, que se résume à nouveau par une autre infraction qu’est la menace, il n’y a pas grand chose à attendre de positif.  Les 1’000.- de dons reçus en 2018 sont plus réellement le fruit de la corruption active, de la corruption passive et de la contrainte, trois infractions pénales qui se poursuivent d’office selon la gravité, et dont la personne (physique et morale) n’a pas trouvé d’autre solution pour limiter l’impact négative relevée.

Sous certaines conditions, (Lien Sefri) il existe des possibilités de prise en charge d’une partie des frais de formation / examen, seulement si vous vous présentez à l’examen du diplôme fédéral. L’échec n’engendre qu’une réduction de la prestation de prise en charge 50 %, d’une somme qui est déjà … dérisoire.

Informations objectives sur les caisses maladies et leurs prestations :

La LAMAL (Loi fédérale sur l’assurance maladie OBLIGATOIRE) ne prend jamais en charge les prestations des thérapeutes (Thérapie complémentaire) ni des naturopathes (Médecine alternative).

Les LCA (Loi fédérale sur le contrat d’assurance) correspondent aux prestations complémentaire, NON OBLIGATOIRE, et prend parfois en charge les prestations des thérapeutes et naturopathes, selon des contrats établis entre les caisses maladies et les agrégations dont ASCA – RME … . Les sites ASCA (qui est une agrégation) et RME  (qui est une agrégations) donnent chacun leur liste à ce sujet. Seuls les thérapeutes agréés peuvent (peuvent ne veut pas dire qu’ils sont couverts) être couverts par les LCA. Ces informations sont à contrôler par le bénéficiaire (patient) auprès de sa caisse, tellement il y a de contrats différents et de manières différentes de traiter chaque cas.

Nous vous conseillons vivement de travailler selon le principe du tiers garants, ce qui signifie : le client paye le soin et se débrouille avec sa caisse maladie pour traiter la prise en charge de vos prestations. Ce mode de faire évite de nombreux problèmes ainsi que des surprises malvenues. Il n’y a que votre client qui peut savoir si son soin est remboursé par sa caisse, vous n’avez jamais accès à ces coordonnées personnelles et individuelles. (secret professionnel et contrat dont vous ne faites pas partie intégrante). Il existe partout des grands malins dont l’habitude est de profiter de tout sans le financer et les prestations de thérapie n’en font pas exception.

Vous aurez des clients qui ne sont pas assurés, d’autres qui ont dépassé les prestations annuelles de leur caisse, certains profiterons de votre soin en sachant qu’il fait partie des réserves de santé à leur encontre, et certains encore font du tourisme et recherchent toutes les prestations, peu importent les moyens. Ce n’est pas au thérapeute d’en payer les frais.