Formatrice

muriel_photo_mainMuriel Buffet-Michaud

Thérapeute (1994) – Enseignante (1994) – (titre protégé de) Formatrice d’Adultes avec Brevet Fédéral (2014) – Fondatrice et Directrice de l’école (2004), vous met à disposition de nombreuses formations afin de garnir votre « Boîte à outils » de thérapeute qui vous servira pour vos clients et pour vous. Certaines méthodes ou soins sont pour le quotidien et d’autres pour les extras ou pour votre économie physique, car un thérapeute ça s’use aussi, il faut le savoir et le comprendre déjà dans votre choix de départ ! Faire 8 heures de soins par jour, 5 jours par semaine, pourrait vous garanti un revenu sur peu de temps et une usure prématurée, voire une casse irréparable. Nous ne sommes ni des machines, ni des robots. Pour durer, il faut savoir se gérer, s’économiser, se régénérer et se diversifier.

Ce qui est enseigné sur mandat, par des formateurs engagés par l’école (24 enseignants), complète un planning annuel intéressant et diversifié, approuvé par la direction et les agrégations / labels, et certifié conforme. N’arrive à l’école que ce que je recherche et qui est à votre portée. Parfois, je vais le chercher à votre demande, parfois selon mes propres besoins, ou parfois selon mon feeling ! Et parfois, je refuse, faute d’adéquation selon différents critères.

Une planification répartie sur l’année, voir sur un cycle de 2 ou 3 ans, permet de satisfaire la plupart des demandes, ainsi que les quotas annuels des heures de formation continue sur la durée. La palette des soins thérapeutiques spécifiques permettant de traiter nombre de pathologies, acquise depuis 1994 et chaque année complétée, me permet aussi de vous offrir de nombreux soins thérapeutiques spécifiques et bien ciblés.

Pour une optimisation de la qualité et de la diversité, différents animateurs (rappel = 24) engagés pour leurs qualités individuelles de niche, viennent vous partager leurs savoir, lequel est toujours le bagage d’une vie pleine de connaissances, d’apprentissages et d’enseignements.

Pour être toujours à la page, ne pas déconnecter, être au plus proche de la réalité, je partage mon activité thérapeutique à environ 50 % = enseignement, et 50 % = soins (+ toute l’administration et la famille … ouf de ouf !), si Saint-Pierre comptabilisait mes heures, je ne serais déjà plus là !

En plus, comme tous les thérapeutes, je continue de me former par passion et avidité, et largement plus que les exigences des agrégations, pour votre et pour mon plaisir !