Autres infos

« ABeaurivage Centre sàrl« , école professionnelle de massage, santé et thérapie  (résumé :www. ABCtherapie .ch …)

vous remercie déjà pour votre visite !

Notre présence est uniquement à « Sion / Valais / Suisse »  depuis 2004 déjà !

La direction, par Muriel BUFFET-MICHAUD, est titulaire du titre protégé de FORMATEUR / FORMATRICE avec BREVET FEDERAL depuis le 10.02.2014, délivré par le système national modulaire FFA.

En 2016, l’Ecole a décroché la certification eduQua ainsi que la reconnaissance fédérale « OrTra-TC » pour la formation dans la thérapie complémentaire, plus précisément sa partie purement théorique appelée « Tronc Commun« . En décembre 2018 (encore), elle est une des 4 écoles de toute la Romandie (2 millions de romands) agréée pour le tronc commun T.C. = thérapie complémentaire (= entre autre : anatomie / physiologie / pathologies / biologie et pharmacologie, etc …). Sur le site de l’ASCA, il y a 239 écoles répertoriés rien qu’en Suisse Romande (état décembre 2016) … en plus d’un grand nombre d’écoles qui travaillent dans l’ombre, sur place, par internet ou de l’étranger, de manière incontrôlée et incontrôlable, parfois sans aucune issue ni déboucher, et aussi de Suisse en passant par l’étranger pour contourner des contraintes locales, mais qui encaissent sans vergogne votre argent, y-compris en formation à distance 100 % non conforme aux engagements pris avec l’OrTra-TC.

Nous remplissons les critères (+ certification) pour le tronc commun du diplôme fédéral de thérapeute complémentaire OrTra-TC, les critères APTN, les critères ASCA et les critères RME, pour le financement d’un cours qui vous donne toutes les possibilités d’agrégation, sans limitation, sans supplément de prix. Ce cours est donné, entre autre, par deux professionnelles (infirmières) travaillant aussi à l’OrTra-VS dont une est aussi engagée à la HEVS dans la filière des soins infirmiers (Bravo Claudine) depuis l’été 2017. La deuxième (Carole) vient d’obtenir sont niveau 1 BFFA (printemps 2018). Tous/toutes les enseignant(e)s remplissent les critères des labels et des agrégations, vous n’aurez pas de cours au rabais, nous vous le garantissons. Les cours par internet, en direct ou différé, à l’étranger et même en Suisse, vous avez loisir de les acheter ailleurs et c’est hors de nos convictions. De plus c’est refusé par l’OrTra-TC, vous n’aurez pas de cours de rattrapage ni d’équivalence, c’est clairement considéré comme sans valeur. Lorsque les prestations complémentaires de caisses maladies exigeront d’être diplômé fédéral pour être pris en charge (déjà le cas pour quelques thérapies), vous repartirez à zéro, pensez-y.  Thérapeute c’est aussi et d’habord le contact humain !

A ce jour, novembre 2018, RME est l’agrégation qui offre très largement les meilleures possibilités à tous les thérapeutes désirant travailler avec les prestations complémentaires des caisses maladies (LCA), que ce soit tant sur le rapport coûts/prestations que sur le nombre de clients concernés par les caisses affiliées RME. Pensez-y avant de vous enfermer dans une formation uniquement commerciale et parfois sans aucune issue, il y en a énormément et partout. Nous avons 100 % de réussite dans les demandes RME aussi, ce serait dommage de perdre des investissements impossible à mettre en valeur (= Formation – Temps – Déplacements & Finance).

Si nous ne vous offrions que la possibilité d’agrégation « ASCA » ou « APTN », nous le savons pertinemment que c’est insuffisant et que nous vous pénaliserions irrespectueusement pour ce que vous financez personnellement sans aide extérieure et que vous méritez à prix coûtant. A prix similaire,  vous pouvez choisir des engagements qui vous ouvrent toutes les portes, tout en vous laissant n’importe quelle option d’agrégation, sans restriction, pour votre futur. Le choix final d’une agrégation s’imposera par la suite, naturellement, selon différents critères personnels, éthiques, qualitatifs, régionaux ou commerciaux qui sauront vous convaincre ! Purement mathématiquement, nous pouvons vous démontrer « LE » choix de rentabilité. Etre affilié/agréé(e) dans plusieurs endroits augmente vos frais et « quasiment » rien d’autre, sachez faire le bon choix avec des informations pertinentes vérifiables et disponibles.

Pourquoi « Au Beaurivage Centre Sàrl » ? L’audit « Edelcert » pour la labellisation « eduQua » de l’école a mis en évidence différents avantages relationnels à rechercher par la nouvelle forme juridique de l’entreprise, ce qui a sonné la fin de la raison individuelle  » Ecole et Institut Au Beaurivage » en décembre 2016. Nous avions aussi des carences, (organisation …) lesquelles ont ainsi été comblées … et … « Beaurivage », c’est simplement le nom de l’immeuble, donné avant 1990 par les promoteurs immobiliers de l’époque.