Chromopuncture

En utilisant les fréquences des lumières de couleurs au lieu des aiguilles traditionnelles, la chromopuncture rétablit l’équilibre énergétique et apporte une solution efficace sans douleur et sans effet secondaire à de nombreux problèmes de santé.

Définition :

La chromopuncture (traitement par des taches de couleur d’après Peter Mandel) est une irradiation indolore de certains points ou de surfaces de la peau par de la lumière colorée.

Origine :

Depuis toujours, on associe les couleurs avec des sentiments et on leur attribue des significations et des effets particuliers. Dès le début de notre civilisation, les couleurs furent utilisées pour décorer l’espace de vie. Les couleurs étaient également utilisées pour des rituels et des cérémonies et servaient aussi bien pour la protection que comme indication d’agression. Ainsi par exemple, seul l’empereur de Chine était autorisé à porter des vêtements jaunes et dans l’Egypte ancienne, les couleurs étaient utilisées comme remèdes magiques.

Le physicien Isaac Newton découvrit en 1666 que la lumière solaire était composée des couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet et depuis, de nombreux scientifiques examinent les effets des différentes longueurs d’onde de la lumière et des couleurs sur l’organisme. Le biophysicien Fritz-Albert Popp (né en 1938) fait partie de ces scientifiques. Dans les années 1970, il a pu montrer que toutes les cellules vivantes émettent un rayonnement électromagnétique (les biophotons). Ce champ biophotonique des cellules peut répondre aux variations de la lumière qui sont captées par la peau et retransmises à l’intérieur de l’organisme. En se basant sur ces connaissances et sur la science chinoise des méridiens et des points d’acupuncture, le naturopathe allemand Peter Mandel (né en 1941) a développé la médecine dite ésogétique. Il s’agit d’un vaste système de procédés diagnostiques et thérapeutiques qui englobe entre autres la chromopuncture. La médecine ésogétique représenterait la synthèse entre l’ésotérique et la biophysique.

Principe :

La chromopuncture repose sur une combinaison des connaissances de la recherche biophotonique, de la science des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise et des connaissances sur les effets de la lumière colorée. D’après Peter Mandel, les méridiens du corps font également fonction de «canaux de transmission de lumière». Lorsqu’un point d’acupuncture ou une zone spécifique du corps est irradié avec de la lumière colorée, celle-ci est transmise par les méridiens jusqu’aux organes ou systèmes d’organes concernés. La théorie selon laquelle chaque longueur d’ondes de la lumière colorée est non seulement caractérisée par son niveau énergétique mais contient également des informations qui lui sont propres est un autre élément fondamental de la chromopuncture. Lorsque des informations sont transmises au corps par la lumière colorée choisie, elles provoquent une résonnance dans les cellules corporelles. De cette manière, les oscillations dissonantes des cellules corporelles peuvent être équilibrées et les cellules retrouvent leurs oscillations harmonieuses.

Source : http://rme.ch/rme-public/methode.las?c=0075 (cliquer ici)