5G – 4G – 3G infos électrosmog

L’illustré, lien pour comprendre comment Swiscom installe la 5G, sans mise à l’enquête, donc sans droit d’opposition, sans accord du service communal des constructions, et avec la complicité de l’Etat !

www.stop-antenne-sion.ch complète « un peu » cette page. Une association (A.D.S.V.) a été créée pour sauvegarder/préserver/créer des droits que les personnes physiques et les personnes morales n’ont pas … !

Afin d’avoir un avis personnel qui ne découle pas de l’ignorance générale et du défaut d’information voulu par ceux qui encaissent, en découvrant le sujet, faites-vous votre propre opinion ! Avertissement sur la 5G (dossier technique et scientifique, durée « 7 min 48 ») (Cliquer ici pour le lien) .

__________________________________

Swisscom affirme que les ondes de la radio-transmission sont GENO-TOXIQUES, elles peuvent endommager le système génétique et favoriser le CANCER !

___________________________

Graphique sur ce qui est considéré comme acceptable et l’inverse …

___________________________

L’OFEV (Office Fédéral de l’Environnement) qui est à la solde de la Confédération, tout comme la COMCOM (Commission fédérale de la communication) et l’OFCOM, (Office fédéral de la Communication) qui ont vendu presque 380’000’000.- (trois cent quatre-vingt millions) les fréquences 5G aux 3 opérateurs Suisses sous réserve du résultat d’analyse environnementale de l’OFEV sur l’impact de la 5G (analyse et rapport encore inexistants fin mai 2019 malgré l’installation déjà opérationnelle de la 5G), n’ont aucune indépendance ni objectivité pour prendre des décisions indépendantes et compatibles avec les impactes environnementales inacceptables induites par la nocivité des ondes de la téléphonie mobile.

Ce qui est présenté comme parfaitement inoffensif, entièrement dans les normes fédérales, autorisé, et qui produit un champ magnétique ou un champ électro-magnétique (= électrosmog) est quand-même présenté à risques sur le site de l’environnement de l’Etat du Valais (et d’autres cantons Suisse). Ce dernier site recommande toute une série de précautions, complètement contradictoires à ce qui est présenté comme sans danger,  dans un dépliant qui fait quand-même 9 pages (lien ici) ! Trouvez-vous une cohérence ?

Le 10 mai 2019, de 18h30 à 20h30, dans le cadre d’une manifestation nationale autorisée, entre 1200 et 1500 personnes ont manifesté contre la 5G à Berne sur la Waisenhausplatz. Les manifestants sont venus de toute la Suisse, y-compris en car depuis le Tessin. Dans le journal Matin-Dimanche du 12 mai, pas un article, rien, le néant, l’info est clairement absente. Par contre, Swisscom a financé 6 à 8 pages de pub pour la 5G, pour un montant estimé à 320’000.- Frs. L’info n’a aucune valeur, le journal n’est pas objectif, le poids de la PUB permet d’enfuir la valeur de l’information objective. D’ailleurs Bluewin.ch, qui appartient à Swisscom, n’a pas non plus donné d’information sur cette manifestation utile. On peut bien rire des autres, (Trump – Piongyang – Macron – …) mais quand on regarde chez nous, il n’y a plus qu’à pleurer …

Votons sur les cornes des vaches, comme ça ce qui est important et nécessaire peut être caché et passe inaperçu.

___________________________

Avez-vous une antenne proche de chez vous ? Est-elle très faible (jusqu’à 10 W), faible (11 à 100 W), moyenne (101 à 1000 W) ou forte (+ de 1000 W) (Cliquer ici pour le lien)

Plusieurs cantons romands, (VaudGenèveJura –  Neuchâtel (en attente) … autre à venir … et de nombreuses villes alémaniques ont émis un moratoire contre la 5G, avec des moyens très temporaires et relatifs bien différents, nous attendons de voir jusqu’où va leur courage ? Cette réaction tardive nécessaire, ne permet en aucun cas d’affirmer que la 4G ou la 3G ou la 2G sont inoffensifs, bien au contraire, les similitudes sont effectives.

Une mise à l’enquête qui serait effectuée en avril 2019 pour de la soi-disant 4G (dépassée) permet à l’opérateur de disposer de modalités non publiques et sans possibilité d’opposition pour un « UPDATE » de l’antenne relais et une mise en service de la 5G droit après le délai d’opposition que vous avez laissé passer, parce que le système mis en place est fait pour vous tromper avec la complicité voulue des autorités en fonction.

Certaines fréquences du dossier mis à l’enquête à Vissigen concernent des fréquences qui ne sont pas celles de la 4G …, n’en déplaise au porte-parole officiel de Sunrise qui affirme tout le contraire dans le Nouvelliste du mois de décembre 2019.

« L’argent » veut nous imposer une antenne téléphone relais  sur le toit de l’immeuble tout proche de l’école enfantine de Vissigen, de la crèche Les Papivores, de la crèche Pirouette, et de l’école Au Beaurivage Centre Sàrl. (33 mètres). Bulletin officiel du vendredi 23 novembre 2018  antenne relais debout (cliquer ici)). L’immeuble est propriété d’une caisse de prévoyance (CAPAV = bureau des métiers) dont les administrateurs ont jugé opportun de vendre l’emplacement durant 15 ans, pour 833,35 Fr. par mois (total 150’000.-) et de détruire un environnement de vie de manière inconsidérée. Les locataires de l’immeuble concerné n’ont pas mot à dire. La dévaluation de location et de la valeur vénale est disproportionnée pour un immense quartier de Sion. C’est le propriétaire qui (re-)passe à la caisse, pas l’opérateur qui a déjà été blanchi par la commune délivrant l’autorisation.

Dans un rayon de 626 mètres selon les papiers de la mise à l’enquête, nous avons la possibilité de nous opposer légalement (délai et formel) à cet ajout de nuisances non maîtrisées, réel et inquantifiable aujourd’hui en 4G à 10 Gb et demain en 5G 100 fois plus conséquente, 1000 Gb.

Une pétition a circulé dans le quartier jusqu’au 19 décembre et a récolté 1009 signatures. La pétition n’a pas de valeur juridique (Antenne relais petition base légale), mais elle a un poids que les autorités ne peuvent ignorer (plus de 1’000 signataires au 20 décembre 08h00 – M E R C Iune barrière et un poids psychologiques certains). Une opposition individuelle par l’intermédiaire d’un avocat est d’ores et déjà engagée. Certains copropriétaires réunis sous une collectivité et quelques oppositions individuelles sembles d’ores et déjà acquises, n’hésitez pas, c’est légal et dans la norme.

Si les plans sont truqués, que la mise à l’enquête n’est pas conforme au règlement des constructions, faut-il faire confiance sur le reste du dossier ?

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les nuisances des antennes relais à équivalence avec l’amiante (cliquer ici)

Déjà à titre personnel, nous ne pouvons accepter une telle nuisance qui met notre vie en danger, et dans tous les cas, notre santé prime sur l’argent. L’argent n’achètera jamais une vie. La qualité de la vie ne se vend pas.

Ci-après, quelques publications recherchées pour vous, afin d’apporter des informations que l’on vous cache en toutes connaissances de cause :

Reportage sur le danger d’antennes relais à Marseille (cliquer ici)

Danger ondes des téléphones portables (TEST sur les poussins en couvaison : 75 % taux mortalité en 23 jours seulement) (cliquer ici)

Etude antenne relais, (Cancer – dépression – fatigue – maux de tête – perte de mémoire – étourdissements – insomnie …) (cliquer ici)

Hallucinant ce qui se passe vers une antenne relais près de Lyon / France, végétation brûlée dans un rayon de 400 mètres, et des habitations à 100 mètres … (cliquer ici)

Reportage scientifique, pourquoi être éloigné de plus de 600 mètres d’une antenne relais (cliquer ici)

Mesure scientifique de nuisance(s) suite à un mal-être (cliquer ici)

Comment faire une opposition individuelle en bonne et due forme, dans le délai (cliquer ici)

SWISSCOM (cliquer ici) ne cache pas la dangerosité (génotoxique) de la téléphonie mobile et le reconnaît sans détour comme facteur cancérogène (swisscom reconnaît la nocivité des antennes relais)

Et si vous avez encore le temps de réécouter l’émission de Rhône FM (cliquer ici) Merci à Thomas Schurch

Pensez-vous que votre bien immobilier perdra de la valeur par la présence de l’antenne relais ? Jugez de par vous-même … (Perte de valeur immobilière 1 moins 30 %) ( perte de valeur immobilière 2) ( Perte de valeur immobilière 3 moins 30 %) (Perte de valeur immobilière 4) ( Perte de valeur immobilière 5) (Perte de valeur immobilière 6) ( Perte de valeur immobilière 7) (Perte de valeur immobilière 8) ( Perte de valeur immobilière 9) Si vous avez encore des doutes ?

Histoire fantastique à laquelle vous ne pourriez pas croire ! … Admettons que vous achetez à Vissigen/Sion un appartement 500’000.-, vous devez avoir 20 % de fonds propres, la banque, sous certaines conditions incontournables et logiquement définies, vous octroie un prêt (=  dette) de 400’000.-. Ce même appartement, d’un seul coup, par la présence de l’antenne, n’a plus qu’une valeur commerciale (vénale) de 350’000.- (moins 30 %). La banque est en droit (et en devoir pour rester dans les normes de la FINMA) de vous demander de payer (solder) à très court délai le défaut de garantie. Comme la banque ne prête que maximum 80 %, tout ce qui dépasse les 280’000.- de dette (= 80 % de 350’000.-, et ici vous dépassez de 120’000.-) n’est donc plus garanti, vous avez tout de même un délai de quelques jours pour couvrir ce qui manque (120’000.-). Après, si vous n’arrivez pas à suivre, c’est la faillite, vous perdez tout. Et nous ne parlons pas de la santé et de la vie (plus précieux et irremplaçables), mais juste de l’environnement de vie et de votre investissement immobilier. Si en plus vous tombez malade (à cause de l’antenne ou à cause de la faillite), c’est deux fois bingo, et rien vu venir, car le système Suisse est ainsi fait à satisfaction des brasseurs d’argent.

_____________________________

D’autres victimes des antennes relais, qui de plus ont le courage et la force de défendre leur environnement, leur santé et leur vie  :

https://levaudsansantennes.ch/  (lien)

https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Levee-de-boucliers-contre-une-antenne-de-telephonie/story/17502303 (lien)

https://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/Une-petition-contre-une-antenne-a-Le-Vaud/story/18722246 (lien)

https://www.letemps.ch/suisse/antenne-telephonique-objet-discorde-haute-frequence (lien)

https://www.scal.ch/2019/la-fronde-anti-5g-finira-t-elle-avec-des-morts/ (lien)

https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Versoix-reste-refractaire-aux-antennes-de-telephonie/story/14970121 (lien)

https://www.opposition-antenne-vassin.com/(lien)

https://www.laliberte.ch/info-regionale/riaz/une-antenne-souleve-des-oppositions-269670 (lien)

http://www.leregional.ch/N119623/quand-plane-la-menace-des-antennes.html (lien)

https://lecourrier.ch/2019/03/21/les-verts-veulent-un-moratoire-sur-la-5g/ (lien)

http://pointchablais.ch/index.php/le-journal/ses-archives/653-antennes-telephonie-mobile-a-bex-une-association-dit-non (lien)

https://www.verts-ge.ch/nos-idees/communiques-de-presse/item/5204 (lien)

https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/cette-fronde-diffuse-qui-empeche-free-d-installer-ses-antennes-relais-1405790.html (lien)

https://canal9.ch/nouvelle-antenne-de-telephonie-mobile-a-vissigen-les-opposants-ont-recolte-plus-de-1000-signatures/ (lien)

https://www.radiochablais.ch/infos/80345-les-verts-vaudois-publient-un-guide-pour-aider-les-personnes-et-les-communes-a-faire-opposition-a-la-5g (lien)

https://www.lacote.ch/articles/regions/vaud/vaud-le-conseil-d-etat-suspend-l-installation-des-antennes-5g-832870 (lien)

 

20190610 Destruction d’une antenne relais Swisscom et Salt à Denens !

 

20190609 Partie du message de M. Léon Warnier à Orbe, au sujet de la téléphonie mobile :

One thought on “5G – 4G – 3G infos électrosmog”

Comments are closed.