Pétition Antenne

« L’argent » veut nous imposer une antenne téléphone relais  sur le toit de l’immeuble le plus proche de l’école enfantine de Vissigen, de la crèche Pirouette à la journée, de la crèche Pirouette pour les repas de midi, et de l’école Au Beaurivage Centre Sàrl. (moins de 60 mètres). Bulletin officiel du vendredi 23 novembre 2018  antenne relais debout (cliquer ici)).

Dans un rayon de 300 mètres (jurisprudence tribunal fédéral), nous avons la possibilité de nous opposer légalement (délai et formel) à cet ajout de nuisances non maîtrisées, réel et inquantifiable aujourd’hui en 4G à 100 Gb et demain en 5G 10 fois plus puissante, 1000 Gb.

Une pétition circule dans le quartier (ici Fiche pétition récolte signatures) préservez vous en y apportant votre signature, faites-y bon accueil, que vous y soyez domicilié, de passage, en visite … etc. La pétition n’a pas de valeur juridique (Antenne relais petition base légale), mais elle a un poids que les autorités ne peuvent ignorer. Une opposition individuelle par l’intermédiaire d’un avocat est d’ores et déjà engagée. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les nuisances des antennes relais à équivalence avec l’amiante (cliquer ici)

Vous désirez visualiser l’impact géo-localisé de cette antenne, carte 1:25’000, rayon 300 mètres (= distance pour un droit de recours) de ce projet d’antenne Carte topo 1 25000 vissigen (cliquer ici) avec dessin des 300 mètres de distance.

Vous préférez avoir cette vision sur l’image satellite (plus récente et plus explicite pour certains) photo satellite vissigen (cliquer ici) et vous verrez que plus de 60 immeubles sont concernés.

Quelques infos que nous avons choisies et qui ont été imprimées et mises à disposition Affiche info 1 (cliquer ici) et Affiche info 2 (cliquer ici)

Comme il y a plus de 60 immeubles concernés, à plus ou moins 20 appartements par immeuble, ça fait 1200 logements et environ 3000 habitants. Si chaque appartement dévalue de 100’000.- (Ce n’est que moins 20 %) du à la présence non désirée d’une antenne qui altère 365/365 – 24/24 notre milieu de vie, ce sont juste 120’000’000.- (cent vingt millions) de moins value immobilière, une qualité de vie diminuée, voire insupportable, et une santé en danger. Affirmer que 3000 habitants seront insensibles à ces nuisances, c’est irréaliste. Et cette facture (immobilière, financière et santé) vous la payez tout seul, on vous oublie, les assurances ne couvrent plus les dommages causés par les antennes relais, ce sont déjà des clauses d’exclusion dans les contrats d’assurances (page 15) (cliquer ici). S’il n’y avait pas de risque(s), ce serait couvert … ? Aujourd’hui, les assurances vous vendent des prestations contre les risques, mais elles n’assurent bientôt plus rien, et … vous payez 2 x, une fois la prime, et ensuite 1 deuxième fois la casse parce qu’elle n’est pas assurée.

Déjà à titre personnel, nous ne pouvons accepter une telle nuisance qui met notre existence en danger, et dans tous les cas, notre santé prime sur l’argent. L’argent n’achètera jamais une vie. La qualité de la vie ne se vend pas.

Ci-après, quelques publications recherchées pour vous apporter des informations :

Reportage sur le danger d’antennes relais à Marseille (cliquer ici)

Danger ondes des téléphones portables (TEST sur les poussins en couvaison : 75 % taux mortalité en 23 jours seulement) (cliquer ici)

Etude antenne relais, (Cancer – dépression – fatigue – maux de tête – perte de mémoire – étourdissements – insomnie …) (cliquer ici)

Hallucinant ce qui se passe vers une antenne relais près de Lyon / France, végétation brûlée dans un rayon de 400 m, habitations à 100 m … (cliquer ici)

Reportage scientifique, pourquoi être éloigné de plus de 600 mètres d’une antenne relais (cliquer ici)

Mesure scientifique de nuisance suite à un mal-être (cliquer ici)

Comment faire une opposition individuelle en bonne et due forme, dans le délai (cliquer ici)

 

One thought on “Pétition Antenne”

Comments are closed.