Pétition Antenne

www.stop-antenne-sion.ch prend le relai de cette page, une association (A.D.S.V.) a été créée pour sauvegarder des droits que les personnes physiques et les personnes morales n’ont pas … !

_____________________

Le délai légal pour agir court à 30 jours depuis le 23 novembre 2018, quand nous avons/aurons des nouvelles, cette page sera adaptée, que vous soyez généreusement servis ! (En fait, du point de vue administratif, car il s’agit d’une opposition de droit administratif, pour avoir divers atouts, d’autres démarches sont aussi en cours).

Conférence à Bex lundi 14 janvier 2018 à 20h00, Av. Gare 4A, Salle cinéma Grain de Sel, sujet « Antennes, ondes et 5G, que faire ? » Affiche présentation

« L’argent » veut nous imposer une antenne téléphone relais  sur le toit de l’immeuble le plus proche de l’école enfantine de Vissigen, de la crèche Les Papivores, de la crèche Pirouette, et de l’école Au Beaurivage Centre Sàrl. (33 mètres). Bulletin officiel du vendredi 23 novembre 2018  antenne relais debout (cliquer ici)).

Dans un rayon de 300 mètres (jurisprudence tribunal fédéral), nous avons la possibilité de nous opposer légalement (délai et formel) à cet ajout de nuisances non maîtrisées, réel et inquantifiable aujourd’hui en 4G à 100 Gb et demain en 5G 10 fois plus puissante, 1000 Gb.

Une pétition circule dans le quartier (ici Fiche pétition récolte signatures) préservez vous en y apportant votre signature, faites-y bon accueil, que vous y soyez domicilié, de passage, en visite … etc. La pétition n’a pas de valeur juridique (Antenne relais petition base légale), mais elle a un poids que les autorités ne peuvent ignorer (plus de 1’000 signataires au 20 décembre 08h00 – M E R C Iune barrière et un poids psychologiques certains). Une opposition individuelle par l’intermédiaire d’un avocat est d’ores et déjà engagée. Certains copropriétaires réunis sous une collectivité et quelques oppositions individuelles sembles d’ores et déjà acquises, n’hésitez pas, c’est légal et dans la norme.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les nuisances des antennes relais à équivalence avec l’amiante (cliquer ici)

Vous désirez visualiser l’impact géo-localisé de cette antenne, carte 1:25’000, rayon 300 mètres (= distance pour un droit de recours) de ce projet d’antenne Carte topo 1 25000 vissigen (cliquer ici) avec cercle des 300 mètres de distance.

Vous préférez avoir cette vision sur l’image satellite (plus récente et plus explicite pour certains) photo satellite vissigen (cliquer ici) et vous verrez que plus de 60 immeubles sont concernés.

Nous vous livrons aussi quelques infos choisies et qui ont été imprimées et mises à disposition à différents endroits Affiche info 1 (cliquer ici) et Affiche info 2 (cliquer ici)

Comme il y a plus de 60 immeubles concernés, à plus ou moins 20 appartements par immeuble, ça fait 1200 logements et environ 3000 habitants. Si chaque appartement dévalue de 100’000.- (Ce n’est que moins 20 % pour quelque chose que l’on peut considérer comme inhabitable) du à la présence non désirée et imposée d’une antenne qui altère 365/365 – 24/24 notre milieu de vie, ce sont juste 120’000’000.- (cent vingt millions) de moins value immobilière, une qualité de vie diminuée, voire insupportable, et une santé en danger. Affirmer que 3000 habitants seront insensibles à ces nuisances, c’est irréaliste. Et cette facture (immobilière, financière et santé) vous la payez absolument tout seul, on vous oublie, les assurances ne couvrent plus les dommages causés par les antennes relais, ce sont déjà des clauses d’exclusion dans les contrats d’assurances (page 13) (cliquer ici). S’il n’y avait pas de risque(s), ce serait couvert … ? Aujourd’hui, les assurances vous vendent des prestations contre les risques, mais elles n’assurent bientôt plus rien, et … vous payez 2 x, une fois la prime, et ensuite 1 deuxième fois la casse parce qu’elle n’est pas assurée.

Déjà à titre personnel, nous ne pouvons accepter une telle nuisance qui met notre vie en danger, et dans tous les cas, notre santé prime sur l’argent. L’argent n’achètera jamais une vie. La qualité de la vie ne se vend pas.

Ci-après, quelques publications recherchées pour vous, afin d’apporter des informations que l’on vous cache en toutes connaissances de cause :

Reportage sur le danger d’antennes relais à Marseille (cliquer ici)

Danger ondes des téléphones portables (TEST sur les poussins en couvaison : 75 % taux mortalité en 23 jours seulement) (cliquer ici)

Etude antenne relais, (Cancer – dépression – fatigue – maux de tête – perte de mémoire – étourdissements – insomnie …) (cliquer ici)

Hallucinant ce qui se passe vers une antenne relais près de Lyon / France, végétation brûlée dans un rayon de 400 mètres, et des habitations à 100 mètres … (cliquer ici)

Reportage scientifique, pourquoi être éloigné de plus de 600 mètres d’une antenne relais (cliquer ici)

Mesure scientifique de nuisance(s) suite à un mal-être (cliquer ici)

Comment faire une opposition individuelle en bonne et due forme, dans le délai (cliquer ici)

SWISSCOM (cliquer ici) ne cache pas la dangerosité (génotoxique) de la téléphonie mobile et le reconnaît sans détour comme facteur cancérogène (swisscom reconnaît la nocivité des antennes relais)

Et si vous avez encore le temps de réécouter l’émission de Rhône FM (cliquer ici) Merci à Thomas Schurch

Pensez-vous que votre bien immobilier perdra de la valeur par la présence de l’antenne relais ? Jugez de par vous-même … (Perte de valeur immobilière 1 moins 30 %) ( perte de valeur immobilière 2) ( Perte de valeur immobilière 3 moins 30 %) (Perte de valeur immobilière 4) ( Perte de valeur immobilière 5) (Perte de valeur immobilière 6) ( Perte de valeur immobilière 7) (Perte de valeur immobilière 8) ( Perte de valeur immobilière 9) Si vous avez encore des doutes ?

Histoire fantastique à laquelle vous ne pourriez pas croire ! … Admettons que vous achetez à Vissigen/Sion un appartement 500’000.-, vous devez avoir 20 % de fonds propres, la banque, sous certaines conditions incontournables et logiquement définies, vous octroie un prêt (=  dette) de 400’000.-. Ce même appartement, d’un seul coup, par la présence de l’antenne, n’a plus qu’une valeur commerciale (vénale) de 350’000.- (moins 30 %). La banque est en droit (et en devoir pour rester dans les normes de la FINMA) de vous demander de payer (solder) à très court délai le défaut de garantie. Comme la banque ne prête que maximum 80 %, tout ce qui dépasse les 280’000.- de dette (= 80 % de 350’000.-, et ici vous dépassez de 120’000.-) n’est donc plus garanti, vous avez tout de même un délai de quelques jours pour couvrir ce qui manque (120’000.-). Après, si vous n’arrivez pas à suivre, c’est la faillite, vous perdez tout. Et nous ne parlons pas de la santé et de la vie (plus précieux et irremplaçables), mais juste de l’environnement de vie et de votre investissement immobilier. Si en plus vous tombez malade (à cause de l’antenne ou à cause de la faillite), c’est deux fois bingo, et rien vu venir, car le système Suisse est ainsi fait à satisfaction des brasseurs d’argent.

One thought on “Pétition Antenne”

Comments are closed.