
Accréditations – Association – Référencements – Registres – …
L’école est agréée ASCA, et nous remplissons les critères RME. (Il n’existe pas d’agrégation RME … pour les écoles, juste des reconnaissances pour les formations qui remplissent leurs strictes conditions). Le Tronc Commun donné par l’école est conforme au niveau fédéral et englobe dans certains modules (BM2 + BM3), le cycle 1 ASCA (Anatomie – Physiologie – Pathologies + samaritains). Nous sommes en mesure de faire valoir des Equivalences pour le tronc commun. Ceux qui font en ligne l’anatomie, qu’ils fassent aussi de cours de ski, de natation et de conduite, ça aura une valeur similaire. Une anatomie purement médicale sera largement lacunaire, l’approche thérapeutique et humaine fera toute la différence.
Contrairement aux croyances et idées reçues et rependues à mauvais escient, ASCA et RME ne sont que des registres et en aucun cas une association.
A partir du 01.01.2017, RME a modifié la base de calcul pour le contrôle annuel de la formation continue qualifiante : chaque thérapeute ne devra justifier que d’un nombre forfaitaire de 20 heures de formation continue et qualifiante, quel que soit le nombre de méthodes agréées chez eux. Fini les 20 heures par méthode, c’est 20 par année (ou 40 heures pour 2 ans) et basta ! BRAVO.
Le module BM1 (samaritain BLS – AED), au niveau du diplôme fédéral, doit justifier d’au moins 6 heures de présentiel. ASCA et RME reconnaissent cette formation conforme à leurs exigences. Nous avons donc abandonné la bobologie pour se concentrer sur la réanimation. (Donc : prix et horaire divisés par 2 … pour vous servir avec justesse et parcimonie).